Err

Bandeau-pdf-web.jpg
Actualités
Rechercher   << Retour

Igloo Jazz Night

9 déc. 2012
Centre Wallonie-Bruxelles, Paris, 8 décembre
L’excellent label belge Igloo Records proposait sur la belle scène du centre Wallonie-Bruxelles un double plateau, à l’occasion de la sortie récente de deux albums de qualité.
Priorité à la jeunesse, c’est au Igor Gehenot trio qu’il revenait d’ouvrir le bal. Le talentueux pianiste, accompagné des non moins excellents Sam Gertsmans (b) et Teun Verbruggen (dm) ont brillamment déroulé leur tout premier album : Road Story. Des compositions personnelles profondes, sensibles, intimes et généreuses à la fois qui s’étoffent et explosent dans un somptueux final en forme de feu d’artifice sur le très beau « Mister Moogoo ».
En seconde partie de soirée, le charismatique contrebassiste Sal La Rocca est venu présenter son nouvel opus, le deuxième en tant que leader : It Could Be the End, accompagné de Lorenzo Di Maio (g), Erwin Vann (ts), Pascal Mohy (p) et Dré Pallemaerts (dm). Le live confère une intense expressivité teinté de sensualité aux morceaux. Le quintette s’en est donné à cœur joie, notamment sur le sombre et entêtant « Insomnia », ou le langoureux « Osuna » qui transporta le public parisien dans la chaleur du sud de l’Espagne.
Christelle Gonzalo